La gravure plaque professionnelle : des pros pour votre signalétique

18Oct2018

La gravure plaque professionnelle : des pros pour votre signalétique

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez faire réaliser une plaque professionnelle pour votre bureau ou votre cabinet de travail ? Pour cela il faudra vous faire une gravure plaque professionnelle. Cela est fait la plupart du temps par des entreprises de gravure professionnelles spécialisées dans la confection de plaques professionnelles. La gravure peut se faire sur différents supports et matières différentes, toute fois il est essentiel de connaitre l’essentiel sur la gravure de plaques pour ainsi pouvoir faire un meilleur choix. 

Gravure de la plaque professionnelle sur différents supports

La plaque professionnelle peut être gravée sur différents supports ou matières dont chacun d’entre eux a des propriétés qui lui sont propres. Il existe la gravure plaque sur du plexiglas : ce dernier fait partie des matières les plus utilisées dans la confection de plaques professionnelles. Le plexiglas est ainsi une matière connue pour sa solidité, sa résistance aux différents facteurs externes, mais surtout pour son esthétique grâce à sa brillance et sa transparence. Il est aussi possible d’obtenir des fonds colorés très originaux et qui donnent du peps à votre signalétique exterieure. Par ailleurs il est facile d’entretien grâce à un simple nettoyage la plupart du temps à sec.

La gravure plaque pro peut également se faire sur de l’aluminium qui est très utilisée à cause de sa qualité. C’est une matière très résistante et très durable également, idéale pour les plaques situées à l’extérieur. La plaque professionnelle peut aussi être gravée sur du dibond qui est une matière très accessible pour le prix. Grâce au dibond, des plaques professionnelles gravées pas chères peuvent être réalisées selon vos contraintes et demandes.  C’est une matière solide et résistante aux températures. Un autre support sur lequel peut être gravée une plaque professionnelle est le laiton qui est le top pour la réalisation de plaque pro élégantes. C’est une matière haut de gamme qui conserve son éclat et sa brillance. La plaque peut aussi être gravée sur du verre qui représente une matière luxueuse.

Les techniques de gravure de la plaque professionnelle

La gravure permet ainsi de faire un marquage en creusant la matière choisie afin d’y inscrire du contenu (logo, texte, nom, profession…). Pour certaines matières comme le Gravoply®, la gravure laser permet de faire découvrir l’intérieur de la matière et la coloration se fait par le contraste entre la surface claire et l’intérieur sombre. Ainsi on distingue la gravure qui se fait à l’aide d’un laser et la gravure mécanique. La gravure laser est une technique qui permet de faire une gravure claire et très durable grâce à un faisceau laser (amplification de lumière grâce à une émission stimulée de radiation). Cette méthode peut se faire sur différentes matières et permet une gravure rapide qui n’affecte aucunement la qualité de la matière. Pour le plexiglas, la gravure se fait à l’envers pour pouvoir conserver la brillance de la partie avant.

La deuxième technique qui est la gravure mécanique se fait grâce à une machine de gravure commandée par un logiciel installé dans un ordinateur. Cette technique est applicable à tous les matériaux, cependant certains réglages machine sont nécessaires suivant la matière sur laquelle doit se faire la gravure. Avec cette méthode la coloration des parties gravées se fait de manière directe. À la fin de la gravure des plaques, les autres applications de couleurs et finitions sont réalisées pour donner un résultat impeccable et élégant.

Chez Créativ

  • 18 Oct, 2018
  • AdminCreativ
  • 0 Comments

Share This Story

Categories

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *