En automne, on travaille l’extérieur de la maison

23Nov2018

En automne, on travaille l’extérieur de la maison

Dans l’hémisphère nord, l’automne est une saison particulière de l’année où de nombreuses activités d’extérieur sont encore possibles, surtout en ce qui concerne l’aménagement des parcs et jardins. C’est le moment idéal pour travailler vos jardins et embellir l’extérieur de votre maison : pourquoi ne pas poser un nouveau numéro de maison original ?


Optez pour un numéro de maison original

Avec la pluie, les vents d’automne et les tombées de neige hivernales, il faudra aussi penser à changer la plaque ou le numéro de votre maison et opter pour une identification à la moderne et durable, qui pourra résister à l’épreuve du temps pendant cette période.

numero de maison original

Un professionnel pourra vous aider dans  le choix et la conception et la personnalisation de votre numéro de maison original.
Ensuite, il est important de choisir une plaque assez solide à l’excellent rapport qualité prix. Par exemple, vous pourrez utiliser le plexiglas, un matériau très résistant aux intempéries. Entre autres, il existe également des matériaux comme l’inox, l’aluminium et le dibond, un mix d’aluminium et de composite. Votre professionnel vous aidera à faire le bon choix, afin que vous puissiez choisir la plaque de maison élégante et résistante dans le temps.

Faites pousser du gazon

A cette période de l’année, c’est le moment idéal pour penser à faire pousser du gazon dans votre jardin, ou reverdir votre pelouse si elle a souffert en été. Pour cela, vous pourrez faire appel à un professionnel qui vous montrera les différentes espèces de gazon que vous pourrez semer chez vous. D’autre part, vous pourrez mettre en place un compost et réaliser les travaux par vous-même ; de nombreux sites vous expliquent comment faire.

Par ailleurs, veillez à bien entretenir votre pelouse à cause des feuilles mortes qui se déposent en abondance dans cette période de l’année. En outre, la mise de clôture est une chose très importante à faire pendant cette période afin de vous protéger contre certains vents, mais aussi de protéger votre futur jardin contre les intempéries et de possibles agressions animales ou entomophages.

pelouse

C’est le moment de travailler votre jardin

Pendant cette période où les feuilles tombent abondamment, c’est le moment de mettre un peu d’ordre dans votre jardin ou dans votre potager. Vous pourrez commencer par mettre des clôtures pour séparer les espaces et protéger le potager des nuisibles par exemple. Par ailleurs, prenez le temps de placer des couches de protection pour empêcher les intempéries et le gel de détruire les floraisons, planter les bulbes pour le printemps.
Vous allez également devoir ramasser les feuilles tombées et qui jonchent en quantité la pelouse du jardin. Vous pourrez en conserver pour les laisser au pied de certaines plantations pour les éviter de geler cet hiver.
Certaines espèces sont adaptées à cette période de l’année et vous pourrez vous rapprocher d’un jardinier pour vous conseiller sur l’aménagement du jar. L’automne est le moment idéal pour planter des arbres et arbustes en attendant la prochaine saison. Si vous ne l’avez jamais fait, c’est le moment de vous investir dans ces travaux d’automne qui vous feront un plus grand bien.

 

 

  • 23 Nov, 2018
  • AdminCreativ
  • 0 Comments

Share This Story

Categories

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *