Plaque commémorative : faire perdurer le souvenir

13Déc2018

Plaque commémorative : faire perdurer le souvenir

La plaque commémorative est le plus souvent apposée sur la façade interne ou externe d’un monument aux morts par exemple, ou d’un bâtiment touristique ou religieux, etc. Elle est aussi utilisée dans les cimetières pour signifier l’attachement à une personne très chère ou un proche perdu. Pour faire durer le souvenir d’un événement que célèbre cette plaque, qu’elle soit en plexiglas, en marbre ou en aluminium, suivez le guide !

Ecrire un contenu unique

De tous temps, les êtres humains ont toujours su que les mots et les images ont un pouvoir absolu dans les relations humaines. Pour faire perdurer un souvenir avec une plaque commémorative, la première des choses à laquelle vous devez penser, c’est y faire inscrire un contenu unique et évocateur. A chaque fois qu’une personne lira ou verra le contenu, il faudra qu’il soit parlant et touchant. C’est la raison pour laquelle, vous devez utiliser les mots précis et sincères qui expriment vos pensées sur la plaque. Si c’est une plaque commémorative pour une personne décédée par exemple, vous pourrez y inscrire les bonnes actions que cette personne a pu réaliser et qui résonnent en vous. Et naturellement, les images et les mots que vous utiliserez, la police des caractères utilisés et la couleur doivent être synchrones.

Personnaliser sa plaque commémorative

De nos jours, vous avez la possibilité de personnaliser une plaque commémorative en utilisant des modèles et formes qui vous évoquent des émotions et sentiments lorsque vous la voyez. Avec la technologie actuelle, il est possible de travailler tout type de matériau pour obtenir la plaque souhaitée. Une plaque commémorative personnalisée doit d’abord être conçue et réfléchie en amont avant de passer commande. Que ce soient des photos, des modèles et des formes qui vous évoquent des émotions, exprimez vos envies et communiquez-les au professionnel qui saura traduire en produit et qui sait comment se charger de sa fabrication. Il existe des plaques personnalisées à formes géométriques décrivant un certain lieu ou un environnement. Les options sont multiples avec la plaque commémorative personnalisée. Il suffit d’utiliser un peu d’imagination pour réussir à fabriquer une plaque commémorative qui fait durer le souvenir.

Utiliser un matériau résistant

Faire durer un souvenir, c’est aussi utiliser un matériau résistant et rigide lors de la fabrication de la plaque, afin que le contenu qui y est inscrit ait aussi une durée de vie conséquente. Pour cela, vous avez sur le marché, une large gamme de variétés de matériaux avec leurs avantages et inconvénients. Le premier critère de choix du matériau doit reposer sur l’utilisation de la plaque, qu’elle soit placée à l’intérieur ou à l’extérieur. Le plus souvent, les plaque du souvenir sont faites dans des matériaux comme le plexiglas, le laiton, l’aluminium, le métal, et autres. En demandant conseil à un professionnel, vous pourrez avoir des meilleures idées sur le choix d’un matériau différent. Enfin vous avez également la possibilité de faire graver les contenus sur du marbre et sur toute sorte de support que vous voulez. Prenez contact avec un professionnel des plaques pour obtenir un devis et un bon à tirer.

  • 13 Déc, 2018
  • AdminCreativ
  • 0 Comments

Share This Story

Categories

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *