Plaque de porte personnalisée : osez vous démarquer et égayer vos bureaux

31Oct2018

Plaque de porte personnalisée : osez vous démarquer et égayer vos bureaux

Comment une plaque de porte personnalisée peut égayer ou apporter une touche déco dans vos bureaux ? La plaque de porte est un élément qui permet de guider ou d’informer les gens dans un espace bien précis. Lorsqu’elle est utilisée pour votre porte de bureau, elle permet de connaître quel département ou quelle personne occupe ce bureau. Ainsi il est important d’utiliser une plaque de porte personnalisée pour votre bureau afin de décorer votre porte mais aussi de rendre votre environnement beaucoup plus professionnel. Découvrez comment personnaliser sa plaque professionnelle de bureau.

Comment personnaliser vos plaques de porte de bureaux ?

Il existe différentes manières de personnaliser les plaques de portes des bureaux. Concernant la taille vous pouvez choisir des dimensions standards. Pour la police de caractère à utiliser, elle dépend de l’usage de votre plaque de bureau c’est-à-dire si c’est à usage informatif ou décoratif. Parmi les polices les plus distinguées en signalétique il y a les polices de bâton comme Arial, Helvetica, Futura qui permettent de voir le texte de votre plaque à une distance lointaine. Les polices de type sérif peuvent être également utilisées pour donner de la lumière à votre plaque.

Il faut garder en tête que votre plaque de bureau doit être lisible de loin. Certains sites vous proposent un large choix de polices pour personnaliser votre plaque de porte, même les plus improbables. De même, vous pouvez choisir des pictogrammes pour votre plaque depuis certains sites. Pour la couleur de votre plaque, elle doit rester professionnelle. N’oubliez pas que c’est une plaque pour votre porte de bureau et que les couleurs doivent donc être modérées et non extravagantes.

Quelle matière choisir pour une plaque de porte personnalisée ?

Vous trouverez sur certains sites des modèles de plaques de portes personnalisées faites en différentes matières. Pour les plaques professionnelles, deux grandes familles : les plaques métalliques et les plaques en plexiglas personnalisables. L’aluminium est connu pour sa solidité et son élégance. Cette matière est en général utilisée dans les professions libérales comme la médecine, la justice… L’aluminium a une très longue vie et est utilisable aussi bien pour les plaques internes que les plaques externes et ne perd pas son éclat. Il peut être disponible en certaines couleurs comme par exemple le rouge, le vert, le bleu, l’argenté, le doré etc.

Le plexiglas est quant à lui plus moderne avec une palette de plusieurs coloris disponibles, le fond pouvant être imprimé ou personnalisable avec un film vinyl. C’est une matière très résistante qui dure dans le temps et qui apporte de l’éclat et de la brillance à votre plaque.

Une plaque de porte personnalisée professionnelle en plexi est ainsi très attirante et très élégante à la fois et égayera votre porte de bureau. Le choix de la matière va ainsi entièrement dépendre de vous et de vos envies, ainsi que des éléments déjà préexistants dans vos locaux. Si vous aimez le style classique optez pour l’aluminium et si vous êtes plutôt moderne, choisissez le plexiglas.

En tout cas, le meilleur moyen pour ne pas se tromper est de faire appel à un vrai professionnel ; qui vous guidera tout au long de votre processus d’achat de plaque de porte personnalisée déco !

  • 31 Oct, 2018
  • AdminCreativ
  • 0 Comments
  • plaque de porte, plaque de porte personnalisée,

Share This Story

Categories

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *