La vitrophanie : un atout pour votre communication

08Oct2018

La vitrophanie : un atout pour votre communication

Utilisée depuis plusieurs années, la vitrophanie est une stratégie de marketing qui utilise une large gamme de films adhésifs sur les vitrines commerciales. Collés à l’intérieur, ces motifs sont visibles de l’extérieur afin de leur garantir une longue durée de vie et optimiser la visibilité du magasin.

La vitrophanie : un atout pour votre décoration

En ce qui concerne la décoration, la vitrophanie vous sera d’un grand soutien. Cette technique vous permet d’avoir accès à une grande variété de motifs de films adhésifs. Vous  pourrez ainsi l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, vous pouvez obtenir le même effet que des papiers peints. La seule différence est que ceux-ci sont placés sur vos vitres.

Que ce soit sur une vitrine ou dans la salle de réunion, si vous avez des baies vitrées, il vous sera facile de décorer ces pièces avec ces rubans. Ils existent aussi en plusieurs couleurs. Ce qui vous donne une grande variété de choix à faire lors du relooking de vos pièces.

Vous pourrez trouver ces films adhésifs en motifs de fleurs ou de tout objet que vous voulez.

Inconvénients de la vitrophanie dans votre décoration

L’utilisation de cette technique dans la décoration ne s’est démocratisée qu’il y a quelques années. Mais la limite majeure se trouve dans le fait qu’elle ne se fait que sur les vitres. De ce fait, vous risquez de réduire la luminosité de votre pièce.

Il existe de nombreuses maisons qui n’ont pas de baies vitrées, donc ne peuvent pas s’offrir ce privilège. Néanmoins, il reste une option, celle d’utiliser les stickers et de les placer sur vos fenêtres, par exemple des flocons de neige pendant la période de Noël.

vitrophanie decoration
En effet, la limite de la vitrophanie se situe bien sur le fait qu’elle ne peut être posée que sur des surfaces transparentes. Oubliez-la si vous n’avez que des pièces aveugles !…

La vitrophanie, un coup de pouce pour votre marketing

Au niveau des commerces, surtout des vitrines, c’est l’une des meilleures stratégies marketing pour booster la visibilité et la communication de son entreprise surtout en local bien sûr. L’une des raisons pour lesquelles la vitrophanie est si utilisée, c’est la longévité de cette signalétique : posée dans votre bureau ou magasin, vous ne risquez pas de la voir s’abîmer ou de la voir enlever par les passants.

Une fois placés à l’intérieur de la vitrine, les stickers ou les adhésifs sont visibles de l’extérieur, ce qui fait leur esthétisme. Dans les garages automobiles, dans les magasin de prêt-à-porter, les grandes enseignes, c’est la nouvelle tendance. La vitrophanie permet donc de mettre en exergue les produits du magasin ou de l’entreprise. Par exemple, pour un cabinet médical ou une pharmacie, le logo ou la signalétique peut être fabriqué en vitrophanie. Il est ensuite collé de l’intérieur.

Cela évite l’utilisation des plaques qu’il faudra changer quelques mois plus tard. Les films adhésifs de la vitrophanie sont très résistants et assurent une bonne communication et visibilité. Si vous ne l’avez pas encore utilisée, c’est le moment de l’utiliser et de découvrir ses merveilles.

Vous ne serez pas déçu en utilisant cette pratique de publicité très déco.

  • 8 Oct, 2018
  • AdminCreativ
  • 0 Comments
  • Signalétique, Vitrophanie, vitrophanie face arrière, vitrophanie face avant,

Share This Story

Categories

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *